Foyers béton 

Béton ciré de type microtopping:

Nous réalisons également des travaux de béton ciré de type microtopping pour foyer, mur d’accent, comptoir, meuble et plus encore.

De nouveaux critères de conception ont vu le béton devenir de plus en plus demandé par les architectes et les concepteurs pour créer des espaces à l’esthétique contemporaine.

Microtopping est une solution innovante qui allie les qualités esthétiques du béton aux exigences modernes d’un espace intelligent et vert.

Plus dur que le béton, le béton ciré (microtopping) possède également une excellente étanchéité. Il s’appliquer sur les sols, sur les murs et même sur les meubles. On le retrouve dans les cuisines, les salons, les salles de bain et les douches.

L’aspect du béton ciré

L’aspect final est très proche d’un béton poli. Il est disponible dans une large gamme de coloris.
On peut traiter les surfaces avec des acides, afin de donner des effets et des couleurs uniques « peintes » dans la masse, comme par exemple pour un dessin ou un logo.

Le béton ciré est un béton généralement traité en surface sur des épaisseurs d’environ 5 mm. Techniquement parlant, il s’agit d’un mortier mélangé à un pigment naturel qui lui donne sa couleur.

Ce mortier est ensuite mélangé avec un liant hydraulique pour assurer l’efficacité du matériau obtenu. Si l’esthétique est le principal objectif de ce type de béton, il permet également d’obtenir des surfaces plus lisses avec un aspect ciré.

Il s’agit en effet d’une expression souvent utilisée pour désigner un ensemble de méthodes de décorations permettant de créer des revêtements de sol ou des revêtements muraux à l’aide d’un mortier coloré ou d’un béton.

Se distinguant du ciment (matière en poudre composée de silice, de chaux, d’alumine et d’oxyde de fer) par sa composition, le béton ciré est un atout incontestable pour la réalisation d’habillage fin destiné à la décoration.

Tous nos projets sont réalisés clé en main.

Contactez-nous: (450) 531-0990

Suivez-nous sur facebook

 

Notre portfolio de nos réalisations de béton microtopping.